À propos

Présentation officielle

Cette image sert uniquement à vous encourager à lire la suite. (et à faire awwwwww c'est mignon)

otter
 

 

À propos de L'Usina-Idées et du site Graphiste Bulle

Avant de passer plus bas à la carte d'emplacement, les horaires et les services, petite présentation.

L'Usina-idées a été créée en 2012 à Bulle.

Après toute la phase de création d'entreprise, les tout premiers logos et travaux graphiques réalisés à la Grand-Rue de Bulle dans les bureaux de Communic, L'Usina-Idées s'est établie à la Rue de Vevey 218, toujours à Bulle. (Car on est bien dans le chef-lieu gruérien quand même hein ? 😁).

Après 3 mois de travaux, le bureau de L'Usina-Idées est terminé. Tout y est, tableau noir géant, table de travail géante, mur en brique (moyennement géant) rouge façon... usine (en plein dans le mille 😂), une vraie usine à l'esprit vintage, propice à la création. Vous pouvez avoir un aperçu de tout ce que je raconte avec la visite virtuelle ici .

Nous réalisons - (qu'on soit bien clair, à L'Usina-Idées on est en tout et pour tout, 1 😋 mais sur le site je dis souvent "nous" ou "on" car soit: 1. Je suis fou 2. Je parle de moi à la troisième personne comme les rois 3. Conjuguer à la première personne du singulier est quelque chose de trop compliqué pour moi. À vous de trouver 😁) - de la création de logo, graphisme et mise en page - création graphique, animation vidéo, vidéo institutionnelle, site internet, campagne guérilla marketing, concept publicitaire, illustration, gestion réseaux sociaux.

Pourquoi le site Graphiste Bulle ?

Parce qu'à la base je voulais faire un blog avec des vidéos où je tentais de battre le record du monde de la plus grosse bulle de chewing-gum... Mais non 🙈 ! Juste car je voulais que vous me trouviez sur Google pardi 😁 ! De plus je tenais à créer un site internet où la création de logo est mise en avant. Avec les packs "meringue" vous avez rapidement une idée de prix pour la création de votre logo, ça évite les fastidieuses démarches pour obtenir un devis  😁. Et bon, il faut dire que j'avais envie de dessiner des meringues, une pin-up en dzaquillon et un panorama gruérien donc c'était l'opportunité. 😋

Vous en savez maintenant un peu plus sur L'Usina-Idées et le site Graphiste Bulle.

Je vous invite aussi à parcourir le blog. Chaque deux semaines je m'efforcerai d'ajouter un article se rapportant au graphisme, à la vie d'un graphiste, à la création, etc. Il vous apportera peut-être des réponses concernant les étapes de votre futur logo ☺️.

Présentation officieuse

Connaissez-vous l'histoire de L'Usina-Idées ? (Graphiste Bulle)

L'Usina-idées a été créée en 2012 suite à un événement majeur du 21ème, l'invention de la banane flambée en spray 🍌, mets raffiné que le graphiste aime particulièrement car il y a du graphisme en poudre à l'intérieur.

Après de longues années de gestation son créateur, le magnanime Frédéric Studer 1er, fort de la nouvelle répandue des bananes flambées volatiles fraîchement inventées, prit ses crayons à papier ✏️ - c'est comme des crayons à la piscine qui ont pas pied - son ordinateur non-portable sous le bras, ses livres du parfait graphiste, son manuel du graphisme en 10 chats-pitres enseigné aux canaris dyslexiques et s'en alla conquérir la ville de Bulle dans la verte (ou blanche l'hiver) Gruyère avec la forte intention de créer une usine-A, pour l'abbé on verra à l'église plus tard ⛪️.

Quelques heures plus tard, l'usine naquit (n'a qui ? ben à Frédéric Studer). Sortie du sol aussi rapidement qu'un coprin 🍄 (non c'est pas un Pokémon) après la pluie, la petite usine se dressait à la Rue de Vevey 218 de Bulle.

Elle était remplie d'idées 💡, prête à satisfaire les clients les plus exigeants. Certains disent même que des branches bien fournies en poire tachetées de graphisme et de cerises à graphiste onduleux pouvaient être perçues,  dépassant les fenêtres supérieures du bâtiment.

Quatre ans plus tard, 120 crayons rongés, un cube de cube or perdu on ne sait où, le manuel du graphisme égaré puis retrouvé et 3 gros l'orteil cognés sur un coin de meuble qui ne devait pas se trouver là mais, on ne sait trop comment, était bien là et au final ça fait mal...

L'Usina-Idées tourne à plein régime (de banane). Un graphiste temporaire y travaille même aux heures creuses, ces heures où l'on est au fond du trou, à mineur pour être exact - l'heure entre MINuit et une HEURE. La fumée a été remplacée par de l'énergie géothermique venant des fins fonds de la terre car en effet, Frédéric Studer 1er a fait la rencontre de nains graphistes en rentrant d'une soirée au petit matin.

Ces nains graphistes, assidus de graphisme de haut-vol et de basse cour, sortent de leur trou exclusivement entre 4h59 et 05h01.

Ils sont très méconnus (ils travaillent dans l'ombre mais leur graphisme est lui, très connu et raffiné, comme le sucre) et ce n'est pas pour leur déplaire. Néanmoins Frédéric,  car il rampait, tomba nez à nez - bien que la phrase débute avec un nez en moins - avec Røbęr∂ Rådførd, le chef des nains graphiste. Après un échange amical, il sympathisa avec Frédéric et entreprit de lui fournir l'énergie nécessaire à produire les idées de création les plus délurées dans sa petite Usina où l'énergie ne cesse maintenant jamais de circuler !

Dès lors les vidéos sont livrées par des canaux souterrains violets à tendance "aubergine au coucher du soleil".

Les idées de graphisme sont quant à elles acheminées par vapeur de liqueur d'abricots valaisans à travers des conduits opaques en pâte à sel de Guérande.

L'inspiration pour la création de logo est implantée dans la tête de Frédéric par des synapses végétales qui se faufilent sous les tasses à café.

Le motion-design naît de la collision des boules de pétanque en caramel mûr qui gigotent entre les poches d'air des ventilateurs adjacents aux ordinateurs.

Les illustrations poussent en grappes scintillantes sous les coussins de velours vert émeraude de la chambre aux fleurs mécaniques.

La gestion des réseaux sociaux est gérée automatiquement par une figurine en papier mâché de Mark Zuckerberg jouant au mini-golf un lundi à Pampelune.

Et finalement, les plans de guérilla marketing sont mis sur pied par un poster 3D atmosphérique rond de Che Guevara et Simone de Beauvoir. 

Si quelque chose vous a échappé ou si vous désirez quelques précisions sur cette incroyable historique, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous vous ferons un plaisir de vous éclairer. 

Nos services création et graphisme

Guérilla marketing

Illustration graphisme à Bulle. L’Usina-idées a été créée en 2012 suite à un événement majeur du 21ème, l’invention de la banane flambée en spray. Après de longues années de gestation son créateur, le magnanime Frédéric Studer 1er, fort de la nouvelle répandue des bananes flambées volatiles fraîchement inventées, pris ses crayons papier, son ordinateur non-portable sous le bras et s’en alla conquérir la ville de Bulle avec la forte intention de créer une usine. Quelques heures plus tard, l’usine naquit. Sortie du sol aussi rapidement qu’un coprin après la pluie, la petite usine se dressait à la Rue de Vevey, pleine d’idée, prête à satisfaire les clients les plus exigeants. 4 ans plus tard, 120 crayons rongés, un cube de cube or perdu on ne sait où et 3 gros l’orteil cognés sur un coin de meuble qui ne devait pas se trouver là mais, on ne sait trop comment, était bien là et au final ça fait mal… L’Usina-Idées tourne à plein régime. La fumée a été remplacée par de l’énergie géothermique venant des fins fonds de la terre car en effet, Frédéric Studer 1er a fait la rencontre de nains en rentrant d’une soirée au petit matin. Ces nains, sortant de leur trou exclusivement entre 4h59 et 05h01, sont très méconnus et ce n’est pas pour leur déplaire. Néanmoins Frédéric tomba nez nez – car il rampait – avec Røbår∂ Rådførd, le chef des nains qui, après un échange amical, sympathisa avec Frédéric et entreprit de lui fournir l’énergie nécessaire à produire les idées les plus délurées dans sa petite Usina où l’énergie ne cesse maintenant jamais de circuler ! Vidéo, graphisme, logo, motion-design, logo, logotype, illustration, vidéo institutionnelle, community management, gestion des réseaux sociaux, guérilla marketing, toutes ces disciplines sont véhiculées par l’énergie souterraine des nains. La guérilla marketing c’est faire sa publicité autrement. La guérilla marketing c’est attaquer la rue avec des centaines de nains publicitaires pour conquérir le monde. La Guérilla marketing c’est transformer la pluie en client. La Guérilla marketing c’est la communication de demain, à coût réduit !contactez-nous

Gestion/campagne réseaux sociaux

Gestion campagne réseaux sociaux – Graphiste Bulle à Bulle. L’Usina-idées a été créée en 2012 suite à un événement majeur du 21ème, l’invention de la banane flambée en spray. Après de longues années de gestation son créateur, le magnanime Frédéric Studer 1er, fort de la nouvelle répandue des bananes flambées volatiles fraîchement inventées, pris ses crayons papier, son ordinateur non-portable sous le bras et s’en alla conquérir la ville de Bulle avec la forte intention de créer une usine. Quelques heures plus tard, l’usine naquit. Sortie du sol aussi rapidement qu’un coprin après la pluie, la petite usine se dressait à la Rue de Vevey, pleine d’idée, prête à satisfaire les clients les plus exigeants. 4 ans plus tard, 120 crayons rongés, un cube de cube or perdu on ne sait où et 3 gros l’orteil cognés sur un coin de meuble qui ne devait pas se trouver là mais, on ne sait trop comment, était bien là et au final ça fait mal… L’Usina-Idées tourne à plein régime. La fumée a été remplacée par de l’énergie géothermique venant des fins fonds de la terre car en effet, Frédéric Studer 1er a fait la rencontre de nains en rentrant d’une soirée au petit matin. Ces nains, sortant de leur trou exclusivement entre 4h59 et 05h01, sont très méconnus et ce n’est pas pour leur déplaire. Néanmoins Frédéric tomba nez nez – car il rampait – avec Røbår∂ Rådførd, le chef des nains qui, après un échange amical, sympathisa avec Frédéric et entreprit de lui fournir l’énergie nécessaire à produire les idées les plus délurées dans sa petite Usina où l’énergie ne cesse maintenant jamais de circuler ! Vidéo, graphisme, logo, motion-design, logo, logotype, illustration, vidéo institutionnelle, community management, gestion des réseaux sociaux, guérilla marketing, toutes ces disciplines sont véhiculées par l’énergie souterraine des nains. La gestion de campagne sur les réseaux sociaux c’est tout une histoire. Nous formons des nains qui sont devenus experts en réseaux sociaux. Ils tweentent, pokent, postent, partagent, likent comme personne. Les réseaux sociaux seront votre meilleur atout avec nous. Nous connaissons la gestion de campagne sur réseaux sociaux, les likes vont affluer ! Nous sommes graphiste mais les réseaux sociaux ça nous connaît aussi ! L’énergie souterraine boost les campagne sur les réseaux sociaux. La gestion de campagne se fait comme par magie grâce au nain et à leur poudre de perlinpinpin. Gestion campagne réseaux sociaux graphiste Bulle, Gestion campagne réseaux sociaux graphiste Bulle. contactez-nous

Illustration

Illustration graphisme à Bulle. L’Usina-idées a été créée en 2012 suite à un événement majeur du 21ème, l’invention de la banane flambée en spray. Après de longues années de gestation son créateur, le magnanime Frédéric Studer 1er, fort de la nouvelle répandue des bananes flambées volatiles fraîchement inventées, pris ses crayons papier, son ordinateur non-portable sous le bras et s’en alla conquérir la ville de Bulle avec la forte intention de créer une usine. Quelques heures plus tard, l’usine naquit. Sortie du sol aussi rapidement qu’un coprin après la pluie, la petite usine se dressait à la Rue de Vevey, pleine d’idée, prête à satisfaire les clients les plus exigeants. 4 ans plus tard, 120 crayons rongés, un cube de cube or perdu on ne sait où et 3 gros l’orteil cognés sur un coin de meuble qui ne devait pas se trouver là mais, on ne sait trop comment, était bien là et au final ça fait mal… L’Usina-Idées tourne à plein régime. La fumée a été remplacée par de l’énergie géothermique venant des fins fonds de la terre car en effet, Frédéric Studer 1er a fait la rencontre de nains en rentrant d’une soirée au petit matin. Ces nains, sortant de leur trou exclusivement entre 4h59 et 05h01, sont très méconnus et ce n’est pas pour leur déplaire. Néanmoins Frédéric tomba nez nez – car il rampait – avec Røbår∂ Rådførd, le chef des nains qui, après un échange amical, sympathisa avec Frédéric et entreprit de lui fournir l’énergie nécessaire à produire les idées les plus délurées dans sa petite Usina où l’énergie ne cesse maintenant jamais de circuler ! Vidéo, graphisme, logo, motion-design, logo, logotype, illustration, vidéo institutionnelle, community management, gestion des réseaux sociaux, guérilla marketing, toutes ces disciplines sont véhiculées par l’énergie souterraine des nains. Ne cherchez plus. Votre plus beau logo sera créé à L’Usina-Idées contactez-nous

Animation vidéo – motion design

Animation vidéo – Graphiste Bulle à Bulle. L’Usina-idées a été créée en 2012 suite à un événement majeur du 21ème, l’invention de la banane flambée en spray. Après de longues années de gestation son créateur, le magnanime Frédéric Studer 1er, fort de la nouvelle répandue des bananes flambées volatiles fraîchement inventées, pris ses crayons papier, son ordinateur non-portable sous le bras et s’en alla conquérir la ville de Bulle avec la forte intention de créer une usine. Quelques heures plus tard, l’usine naquit. Sortie du sol aussi rapidement qu’un coprin après la pluie, la petite usine se dressait à la Rue de Vevey, pleine d’idée, prête à satisfaire les clients les plus exigeants. 4 ans plus tard, 120 crayons rongés, un cube de cube or perdu on ne sait où et 3 gros l’orteil cognés sur un coin de meuble qui ne devait pas se trouver là mais, on ne sait trop comment, était bien là et au final ça fait mal… L’Usina-Idées tourne à plein régime. La fumée a été remplacée par de l’énergie géothermique venant des fins fonds de la terre car en effet, Frédéric Studer 1er a fait la rencontre de nains en rentrant d’une soirée au petit matin. Ces nains, sortant de leur trou exclusivement entre 4h59 et 05h01, sont très méconnus et ce n’est pas pour leur déplaire. Néanmoins Frédéric tomba nez nez – car il rampait – avec Røbår∂ Rådførd, le chef des nains qui, après un échange amical, sympathisa avec Frédéric et entreprit de lui fournir l’énergie nécessaire à produire les idées les plus délurées dans sa petite Usina où l’énergie ne cesse maintenant jamais de circuler ! Vidéo, graphisme, logo, motion-design, logo, logotype, illustration, vidéo institutionnelle, community management, gestion des réseaux sociaux, guérilla marketing, toutes ces disciplines sont véhiculées par l’énergie souterraine des nains. L’animation vidéo c’est raconter une histoire, l’animation vidéo c’est choisir un canal de diffusion moderne. L’animation vidéo c’est développer une campagne en ligne. L’animation vidéo c’est la viralité. L’animation vidéo c’est comme un Walt Disney mais pour votre projet. contactez-nous

Film institutionnel

Animation vidéo – Graphiste Bulle à Bulle. L’Usina-idées a été créée en 2012 suite à un événement majeur du 21ème, l’invention de la banane flambée en spray. Après de longues années de gestation son créateur, le magnanime Frédéric Studer 1er, fort de la nouvelle répandue des bananes flambées volatiles fraîchement inventées, pris ses crayons papier, son ordinateur non-portable sous le bras et s’en alla conquérir la ville de Bulle avec la forte intention de créer une usine. Quelques heures plus tard, l’usine naquit. Sortie du sol aussi rapidement qu’un coprin après la pluie, la petite usine se dressait à la Rue de Vevey, pleine d’idée, prête à satisfaire les clients les plus exigeants. 4 ans plus tard, 120 crayons rongés, un cube de cube or perdu on ne sait où et 3 gros l’orteil cognés sur un coin de meuble qui ne devait pas se trouver là mais, on ne sait trop comment, était bien là et au final ça fait mal… L’Usina-Idées tourne à plein régime. La fumée a été remplacée par de l’énergie géothermique venant des fins fonds de la terre car en effet, Frédéric Studer 1er a fait la rencontre de nains en rentrant d’une soirée au petit matin. Ces nains, sortant de leur trou exclusivement entre 4h59 et 05h01, sont très méconnus et ce n’est pas pour leur déplaire. Néanmoins Frédéric tomba nez nez – car il rampait – avec Røbår∂ Rådførd, le chef des nains qui, après un échange amical, sympathisa avec Frédéric et entreprit de lui fournir l’énergie nécessaire à produire les idées les plus délurées dans sa petite Usina où l’énergie ne cesse maintenant jamais de circuler ! Vidéo, graphisme, logo, motion-design, logo, logotype, illustration, vidéo institutionnel, community management, gestion des réseaux sociaux, guérilla marketing, toutes ces disciplines sont véhiculées par l’énergie souterraine des nains.Un film institutionnel pour présenter votre entreprise. Un film institutionnel car une vidéo explique mieux que plusieurs pages ennuyeuses à lire. Un film institutionnel car avec de la musique tout est plus beau. Un film institutionnel car vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux. contactez-nous

Mise en page Print + écran

Mise en page print + écran – Graphiste Bulle à Bulle. L’Usina-idées a été créée en 2012 suite à un événement majeur du 21ème, l’invention de la banane flambée en spray. Après de longues années de gestation son créateur, le magnanime Frédéric Studer 1er, fort de la nouvelle répandue des bananes flambées volatiles fraîchement inventées, pris ses crayons papier, son ordinateur non-portable sous le bras et s’en alla conquérir la ville de Bulle avec la forte intention de créer une usine. Quelques heures plus tard, l’usine naquit. Sortie du sol aussi rapidement qu’un coprin après la pluie, la petite usine se dressait à la Rue de Vevey, pleine d’idée, prête à satisfaire les clients les plus exigeants. 4 ans plus tard, 120 crayons rongés, un cube de cube or perdu on ne sait où et 3 gros l’orteil cognés sur un coin de meuble qui ne devait pas se trouver là mais, on ne sait trop comment, était bien là et au final ça fait mal… L’Usina-Idées tourne à plein régime. La fumée a été remplacée par de l’énergie géothermique venant des fins fonds de la terre car en effet, Frédéric Studer 1er a fait la rencontre de nains en rentrant d’une soirée au petit matin. Ces nains, sortant de leur trou exclusivement entre 4h59 et 05h01, sont très méconnus et ce n’est pas pour leur déplaire. Néanmoins Frédéric tomba nez nez – car il rampait – avec Røbår∂ Rådførd, le chef des nains qui, après un échange amical, sympathisa avec Frédéric et entreprit de lui fournir l’énergie nécessaire à produire les idées les plus délurées dans sa petite Usina où l’énergie ne cesse maintenant jamais de circuler ! Vidéo, graphisme, logo, motion-design, logo, logotype, illustration, vidéo institutionnelle, community management, gestion des réseaux sociaux, guérilla marketing, toutes ces disciplines sont véhiculées par l’énergie souterraine des nains. Une belle mise en page c’est important car des projets qui piquent les yeux il y en a assez! Une belle mise en page ça se passe sur papier comme sur écran. En Suisse on est les champion de la mise en page, c’est une tradition. Une belle mise en page print et écran c’est un choix sélectionné de belles polices d’écritures, une belle grille de mise en page et une hiérarchie militaire ! contactez-nous

Concept publicité

Cette image sert uniquement à vous encourager à lire la suite. (et à faire awwwwww c’est mignon)

L’Usina-Idées ? (Graphiste Bulle)

Avant de passer plus bas à la carte d’emplacement, les horaires et les services, petite présentation.

L’Usina-idées a été créée en 2012 à Bulle.

Après toute la phase de création d’entreprise, les tout premiers logos et travaux graphiques réalisés à la Grand-Rue de Bulle dans les bureaux de Communic, L’Usina-Idées s’est établie à la Rue de Vevey 218, toujours à Bulle. (Car on est bien dans le chef-lieu gruérien quand même hein ? 😁).

Après 3 mois de travaux, le bureau de L’Usina-Idées est terminé. Tout y est, tableau noir géant, table de travail géante, mur en brique (moyennement géant) rouge façon… usine (en plein dans le mille 😂), une vraie usine à l’esprit vintage, propice à la création. Vous pouvez avoir un aperçu de tout ce que je raconte avec la visite virtuelle ici .

Nous réalisons – (qu’on soit bien clair, à L’Usina-Idées on est en tout et pour tout, 1 😋 mais sur le site je dis souvent “nous” ou “on” car soit: 1. Je suis fou 2. Je parle de moi à la troisième personne comme les rois 3. Conjuguer à la première personne du singulier est quelque chose de trop compliqué pour moi. À vous de trouver 😁) – de la création de logo, graphisme et mise en page – création graphique, animation vidéo, vidéo institutionnelle, site internet, campagne guérilla marketing, concept publicitaire, illustration, gestion réseaux sociaux.

Pourquoi le site Graphiste Bulle ?

Parce qu’à la base je voulais faire un blog avec des vidéos où je tentais de battre le record du monde de la plus grosse bulle de chewing-gum… Mais non 🙈 ! Juste car je voulais que vous me trouviez sur Google pardi 😁 ! De plus je tenais à créer un site internet où la création de logo est mise en avant. Avec les packs “meringue” vous avez rapidement une idée de prix pour la création de votre logo, ça évite les fastidieuses démarches pour obtenir un devis  😁. Et bon, il faut dire que j’avais envie de dessiner des meringues, une pin-up en dzaquillon et un panorama gruérien donc c’était l’opportunité. 😋

Vous en savez maintenant un peu plus sur L’Usina-Idées et le site Graphiste Bulle.

Je vous invite aussi à parcourir le blog. Chaque deux semaines je m’efforcerai d’ajouter un article se rapportant au graphisme, à la vie d’un graphiste, à la création, etc. Il vous apportera peut-être des réponses concernant les étapes de votre futur logo ☺️.

Connaissez-vous l’histoire de L’Usina-Idées ? (Graphiste Bulle)

L’Usina-idées a été créée en 2012 suite à un événement majeur du 21ème, l’invention de la banane flambée en spray 🍌, mets raffiné que le graphiste aime particulièrement car il y a du graphisme en poudre à l’intérieur.

Après de longues années de gestation son créateur, le magnanime Frédéric Studer 1er, fort de la nouvelle répandue des bananes flambées volatiles fraîchement inventées, prit ses crayons à papier ✏️ – c’est comme des crayons à la piscine qui ont pas pied – son ordinateur non-portable sous le bras, ses livres du parfait graphiste, son manuel du graphisme en 10 chats-pitres enseigné aux canaris dyslexiques et s’en alla conquérir la ville de Bulle dans la verte (ou blanche l’hiver) Gruyère avec la forte intention de créer une usine-A, pour l’abbé on verra à l’église plus tard ⛪️.

Quelques heures plus tard, l’usine naquit (n’a qui ? ben à Frédéric Studer). Sortie du sol aussi rapidement qu’un coprin 🍄 (non c’est pas un Pokémon) après la pluie, la petite usine se dressait à la Rue de Vevey 218 de Bulle.

Elle était remplie d’idées 💡, prête à satisfaire les clients les plus exigeants. Certains disent même que des branches bien fournies en poire tachetées de graphisme et de cerises à graphiste onduleux pouvaient être perçues, dépassant les fenêtres supérieures du bâtiment.

Quatre ans plus tard, 120 crayons rongés, un cube de cube or perdu on ne sait où, le manuel du graphisme égaré puis retrouvé et 3 gros l’orteil cognés sur un coin de meuble qui ne devait pas se trouver là mais, on ne sait trop comment, était bien là et au final ça fait mal…

L’Usina-Idées tourne à plein régime (de banane). Un graphiste temporaire y travaille même aux heures creuses, ces heures où l’on est au fond du trou, à mineur pour être exact – l’heure entre MINuit et une HEURE. La fumée a été remplacée par de l’énergie géothermique venant des fins fonds de la terre car en effet, Frédéric Studer 1er a fait la rencontre de nains graphistes en rentrant d’une soirée au petit matin.

Ces nains graphistes, assidus de graphisme de haut-vol et de basse cour, sortent de leur trou exclusivement entre 4h59 et 05h01.

Ils sont très méconnus (ils travaillent dans l’ombre mais leur graphisme est lui, très connu et raffiné, comme le sucre) et ce n’est pas pour leur déplaire. Néanmoins Frédéric, car il rampait, tomba nez à nez – bien que la phrase débute avec un nez en moins – avec Røbęr∂ Rådførd, le chef des nains graphiste. Après un échange amical, il sympathisa avec Frédéric et entreprit de lui fournir l’énergie nécessaire à produire les idées de création les plus délurées dans sa petite Usina où l’énergie ne cesse maintenant jamais de circuler !

Dès lors les vidéos sont livrées par des canaux souterrains violets à tendance “aubergine au coucher du soleil”.

Les idées de graphisme sont quant à elles acheminées par vapeur de liqueur d’abricots valaisans à travers des conduits opaques en pâte à sel de Guérande.

L’inspiration pour la création de logo est implantée dans la tête de Frédéric par des synapses végétales qui se faufilent sous les tasses à café.

Le motion-design naît de la collision des boules de pétanque en caramel mûr qui gigotent entre les poches d’air des ventilateurs adjacents aux ordinateurs.

Les illustrations poussent en grappes scintillantes sous les coussins de velours vert émeraude de la chambre aux fleurs mécaniques.

La gestion des réseaux sociaux est gérée automatiquement par une figurine en papier mâché de Mark Zuckerberg jouant au mini-golf un lundi à Pampelune.

Et finalement, les plans de guérilla marketing sont mis sur pied par un poster 3D atmosphérique rond de Che Guevara et Simone de Beauvoir.

Si quelque chose vous a échappé ou si vous désirez quelques précisions sur cette incroyable historique, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous ferons un plaisir de vous éclairer.

Site internet

Cette image sert uniquement à vous encourager à lire la suite. (et à faire awwwwww c’est mignon)

 

 

L’Usina-Idées ? (Graphiste Bulle)

Avant de passer plus bas à la carte d’emplacement, les horaires et les services, petite présentation.

L’Usina-idées a été créée en 2012 à Bulle.

Après toute la phase de création d’entreprise, les tout premiers logos et travaux graphiques réalisés à la Grand-Rue de Bulle dans les bureaux de Communic, L’Usina-Idées s’est établie à la Rue de Vevey 218, toujours à Bulle. (Car on est bien dans le chef-lieu gruérien quand même hein ? 😁).

Après 3 mois de travaux, le bureau de L’Usina-Idées est terminé. Tout y est, tableau noir géant, table de travail géante, mur en brique (moyennement géant) rouge façon… usine (en plein dans le mille 😂), une vraie usine à l’esprit vintage, propice à la création. Vous pouvez avoir un aperçu de tout ce que je raconte avec la visite virtuelle ici .

Nous réalisons – (qu’on soit bien clair, à L’Usina-Idées on est en tout et pour tout, 1 😋 mais sur le site je dis souvent “nous” ou “on” car soit: 1. Je suis fou 2. Je parle de moi à la troisième personne comme les rois 3. Conjuguer à la première personne du singulier est quelque chose de trop compliqué pour moi. À vous de trouver 😁) – de la création de logo, graphisme et mise en page – création graphique, animation vidéo, vidéo institutionnelle, site internet, campagne guérilla marketing, concept publicitaire, illustration, gestion réseaux sociaux.

Pourquoi le site Graphiste Bulle ?

Parce qu’à la base je voulais faire un blog avec des vidéos où je tentais de battre le record du monde de la plus grosse bulle de chewing-gum… Mais non 🙈 ! Juste car je voulais que vous me trouviez sur Google pardi 😁 ! De plus je tenais à créer un site internet où la création de logo est mise en avant. Avec les packs “meringue” vous avez rapidement une idée de prix pour la création de votre logo, ça évite les fastidieuses démarches pour obtenir un devis  😁. Et bon, il faut dire que j’avais envie de dessiner des meringues, une pin-up en dzaquillon et un panorama gruérien donc c’était l’opportunité. 😋

Vous en savez maintenant un peu plus sur L’Usina-Idées et le site Graphiste Bulle.

Je vous invite aussi à parcourir le blog. Chaque deux semaines je m’efforcerai d’ajouter un article se rapportant au graphisme, à la vie d’un graphiste, à la création, etc. Il vous apportera peut-être des réponses concernant les étapes de votre futur logo ☺️.

Connaissez-vous l’histoire de L’Usina-Idées ? (Graphiste Bulle)

L’Usina-idées a été créée en 2012 suite à un événement majeur du 21ème, l’invention de la banane flambée en spray 🍌, mets raffiné que le graphiste aime particulièrement car il y a du graphisme en poudre à l’intérieur.

Après de longues années de gestation son créateur, le magnanime Frédéric Studer 1er, fort de la nouvelle répandue des bananes flambées volatiles fraîchement inventées, prit ses crayons à papier ✏️ – c’est comme des crayons à la piscine qui ont pas pied – son ordinateur non-portable sous le bras, ses livres du parfait graphiste, son manuel du graphisme en 10 chats-pitres enseigné aux canaris dyslexiques et s’en alla conquérir la ville de Bulle dans la verte (ou blanche l’hiver) Gruyère avec la forte intention de créer une usine-A, pour l’abbé on verra à l’église plus tard ⛪️.

Quelques heures plus tard, l’usine naquit (n’a qui ? ben à Frédéric Studer). Sortie du sol aussi rapidement qu’un coprin 🍄 (non c’est pas un Pokémon) après la pluie, la petite usine se dressait à la Rue de Vevey 218 de Bulle.

Elle était remplie d’idées 💡, prête à satisfaire les clients les plus exigeants. Certains disent même que des branches bien fournies en poire tachetées de graphisme et de cerises à graphiste onduleux pouvaient être perçues, dépassant les fenêtres supérieures du bâtiment.

Quatre ans plus tard, 120 crayons rongés, un cube de cube or perdu on ne sait où, le manuel du graphisme égaré puis retrouvé et 3 gros l’orteil cognés sur un coin de meuble qui ne devait pas se trouver là mais, on ne sait trop comment, était bien là et au final ça fait mal…

L’Usina-Idées tourne à plein régime (de banane). Un graphiste temporaire y travaille même aux heures creuses, ces heures où l’on est au fond du trou, à mineur pour être exact – l’heure entre MINuit et une HEURE. La fumée a été remplacée par de l’énergie géothermique venant des fins fonds de la terre car en effet, Frédéric Studer 1er a fait la rencontre de nains graphistes en rentrant d’une soirée au petit matin.

Ces nains graphistes, assidus de graphisme de haut-vol et de basse cour, sortent de leur trou exclusivement entre 4h59 et 05h01.

Ils sont très méconnus (ils travaillent dans l’ombre mais leur graphisme est lui, très connu et raffiné, comme le sucre) et ce n’est pas pour leur déplaire. Néanmoins Frédéric, car il rampait, tomba nez à nez – bien que la phrase débute avec un nez en moins – avec Røbęr∂ Rådførd, le chef des nains graphiste. Après un échange amical, il sympathisa avec Frédéric et entreprit de lui fournir l’énergie nécessaire à produire les idées de création les plus délurées dans sa petite Usina où l’énergie ne cesse maintenant jamais de circuler !

Dès lors les vidéos sont livrées par des canaux souterrains violets à tendance “aubergine au coucher du soleil”.

Les idées de graphisme sont quant à elles acheminées par vapeur de liqueur d’abricots valaisans à travers des conduits opaques en pâte à sel de Guérande.

L’inspiration pour la création de logo est implantée dans la tête de Frédéric par des synapses végétales qui se faufilent sous les tasses à café.

Le motion-design naît de la collision des boules de pétanque en caramel mûr qui gigotent entre les poches d’air des ventilateurs adjacents aux ordinateurs.

Les illustrations poussent en grappes scintillantes sous les coussins de velours vert émeraude de la chambre aux fleurs mécaniques.

La gestion des réseaux sociaux est gérée automatiquement par une figurine en papier mâché de Mark Zuckerberg jouant au mini-golf un lundi à Pampelune.

Et finalement, les plans de guérilla marketing sont mis sur pied par un poster 3D atmosphérique rond de Che Guevara et Simone de Beauvoir.

Si quelque chose vous a échappé ou si vous désirez quelques précisions sur cette incroyable historique, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous ferons un plaisir de vous éclairer.

Création logo

Cette image sert uniquement à vous encourager à lire la suite. (et à faire awwwwww c’est mignon)

 

 

L’Usina-Idées ? (Graphiste Bulle)

Avant de passer plus bas à la carte d’emplacement, les horaires et les services, petite présentation.

L’Usina-idées a été créée en 2012 à Bulle.

Après toute la phase de création d’entreprise, les tout premiers logos et travaux graphiques réalisés à la Grand-Rue de Bulle dans les bureaux de Communic, L’Usina-Idées s’est établie à la Rue de Vevey 218, toujours à Bulle. (Car on est bien dans le chef-lieu gruérien quand même hein ? 😁).

Après 3 mois de travaux, le bureau de L’Usina-Idées est terminé. Tout y est, tableau noir géant, table de travail géante, mur en brique (moyennement géant) rouge façon… usine (en plein dans le mille 😂), une vraie usine à l’esprit vintage, propice à la création. Vous pouvez avoir un aperçu de tout ce que je raconte avec la visite virtuelle ici .

Nous réalisons – (qu’on soit bien clair, à L’Usina-Idées on est en tout et pour tout, 1 😋 mais sur le site je dis souvent “nous” ou “on” car soit: 1. Je suis fou 2. Je parle de moi à la troisième personne comme les rois 3. Conjuguer à la première personne du singulier est quelque chose de trop compliqué pour moi. À vous de trouver 😁) – de la création de logo, graphisme et mise en page – création graphique, animation vidéo, vidéo institutionnelle, site internet, campagne guérilla marketing, concept publicitaire, illustration, gestion réseaux sociaux.

Pourquoi le site Graphiste Bulle ?

Parce qu’à la base je voulais faire un blog avec des vidéos où je tentais de battre le record du monde de la plus grosse bulle de chewing-gum… Mais non 🙈 ! Juste car je voulais que vous me trouviez sur Google pardi 😁 ! De plus je tenais à créer un site internet où la création de logo est mise en avant. Avec les packs “meringue” vous avez rapidement une idée de prix pour la création de votre logo, ça évite les fastidieuses démarches pour obtenir un devis  😁. Et bon, il faut dire que j’avais envie de dessiner des meringues, une pin-up en dzaquillon et un panorama gruérien donc c’était l’opportunité. 😋

Vous en savez maintenant un peu plus sur L’Usina-Idées et le site Graphiste Bulle.

Je vous invite aussi à parcourir le blog. Chaque deux semaines je m’efforcerai d’ajouter un article se rapportant au graphisme, à la vie d’un graphiste, à la création, etc. Il vous apportera peut-être des réponses concernant les étapes de votre futur logo ☺️.

Connaissez-vous l’histoire de L’Usina-Idées ? (Graphiste Bulle)

L’Usina-idées a été créée en 2012 suite à un événement majeur du 21ème, l’invention de la banane flambée en spray 🍌, mets raffiné que le graphiste aime particulièrement car il y a du graphisme en poudre à l’intérieur.

Après de longues années de gestation son créateur, le magnanime Frédéric Studer 1er, fort de la nouvelle répandue des bananes flambées volatiles fraîchement inventées, prit ses crayons à papier ✏️ – c’est comme des crayons à la piscine qui ont pas pied – son ordinateur non-portable sous le bras, ses livres du parfait graphiste, son manuel du graphisme en 10 chats-pitres enseigné aux canaris dyslexiques et s’en alla conquérir la ville de Bulle dans la verte (ou blanche l’hiver) Gruyère avec la forte intention de créer une usine-A, pour l’abbé on verra à l’église plus tard ⛪️.

Quelques heures plus tard, l’usine naquit (n’a qui ? ben à Frédéric Studer). Sortie du sol aussi rapidement qu’un coprin 🍄 (non c’est pas un Pokémon) après la pluie, la petite usine se dressait à la Rue de Vevey 218 de Bulle.

Elle était remplie d’idées 💡, prête à satisfaire les clients les plus exigeants. Certains disent même que des branches bien fournies en poire tachetées de graphisme et de cerises à graphiste onduleux pouvaient être perçues, dépassant les fenêtres supérieures du bâtiment.

Quatre ans plus tard, 120 crayons rongés, un cube de cube or perdu on ne sait où, le manuel du graphisme égaré puis retrouvé et 3 gros l’orteil cognés sur un coin de meuble qui ne devait pas se trouver là mais, on ne sait trop comment, était bien là et au final ça fait mal…

L’Usina-Idées tourne à plein régime (de banane). Un graphiste temporaire y travaille même aux heures creuses, ces heures où l’on est au fond du trou, à mineur pour être exact – l’heure entre MINuit et une HEURE. La fumée a été remplacée par de l’énergie géothermique venant des fins fonds de la terre car en effet, Frédéric Studer 1er a fait la rencontre de nains graphistes en rentrant d’une soirée au petit matin.

Ces nains graphistes, assidus de graphisme de haut-vol et de basse cour, sortent de leur trou exclusivement entre 4h59 et 05h01.

Ils sont très méconnus (ils travaillent dans l’ombre mais leur graphisme est lui, très connu et raffiné, comme le sucre) et ce n’est pas pour leur déplaire. Néanmoins Frédéric, car il rampait, tomba nez à nez – bien que la phrase débute avec un nez en moins – avec Røbęr∂ Rådførd, le chef des nains graphiste. Après un échange amical, il sympathisa avec Frédéric et entreprit de lui fournir l’énergie nécessaire à produire les idées de création les plus délurées dans sa petite Usina où l’énergie ne cesse maintenant jamais de circuler !

Dès lors les vidéos sont livrées par des canaux souterrains violets à tendance “aubergine au coucher du soleil”.

Les idées de graphisme sont quant à elles acheminées par vapeur de liqueur d’abricots valaisans à travers des conduits opaques en pâte à sel de Guérande.

L’inspiration pour la création de logo est implantée dans la tête de Frédéric par des synapses végétales qui se faufilent sous les tasses à café.

Le motion-design naît de la collision des boules de pétanque en caramel mûr qui gigotent entre les poches d’air des ventilateurs adjacents aux ordinateurs.

Les illustrations poussent en grappes scintillantes sous les coussins de velours vert émeraude de la chambre aux fleurs mécaniques.

La gestion des réseaux sociaux est gérée automatiquement par une figurine en papier mâché de Mark Zuckerberg jouant au mini-golf un lundi à Pampelune.

Et finalement, les plans de guérilla marketing sont mis sur pied par un poster 3D atmosphérique rond de Che Guevara et Simone de Beauvoir.

Si quelque chose vous a échappé ou si vous désirez quelques précisions sur cette incroyable historique, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous ferons un plaisir de vous éclairer.

Horaires:

Lundi08:00 - 17:00
Mardi08:00 - 17:00
Mercredi08:00 - 17:00
Jeudi08:00 - 17:00
Vendredi08:00 - 17:00
SamediFermée
DimancheFermée

L'Usina-Idées

Graphiste Bulle

Rue de Vevey 218
1630 Bulle, Fribourg
Suisse
Téléphone: +41792099167
E-mail: fred@usina-idees.ch

Nous trouver:

Venir en bus avec Mobul

Nous nous trouvons en face de l'arrêt Saucens.